Éric »  X-CONTROL 510

 
Cross-country Lapierre X-CONTROL 510
 
                      
 
Gamme : Lapierre 2010
Cadre : Carbon Front - Alloy Rear / FPS2 100mm
Amortisseur : Fox Float R for Lapierre 165x38
Fourche : Fox 32FRL FIT 120mm
Jeu de direction : Alloy Semi-Integrated Cartridge
Boitier : Truvativ Press fit
Pédalier : Truvativ Stylo 22X32X44
Potence : Lapierre XM 31.8X90mm
Tige de selle : Lapierre XC Pro 31,6X350mm
Cintre : Lapierre XC Pro 31.8 20X640mm
Dérailleur Avant : Shimano Deore XT
Dérailleur Arrière : Sram X.0 Green Long Cage
Freins : Formula RX1 160/160
Manettes : Sram X.9 Trigger
Selle : Fizik Gobi XM Mg
Roues : Shimano XT UST M775
Cassette : Shimano HG61 9S 11X34
Pneus : Continental Race King UST 26X2.20
Poids : 11.2kg
Tailles : 41-46-51-56
Technologies : FPS2
                   
Plébiscité par les pratiquants depuis 2001, synthèse parfaite entre efficacité, performance et confort, l’incontournable X-Control, équipé de la technologie brevetée FPS2 anti-pompage à 100mm, est la référence du VTT tout-suspendu de cross-country marathon, compétition, et randonnée.

En 2010, Lapierre lance sa 3ème génération de X-Control, totalement repensée et optimisée. Encore plus léger, grâce notamment à son nouveau cadre 100% carbone, plus rigide et nerveux, plus stable au pédalage et plus efficace sur terrain défoncé grâce à sa nouvelle géométrie et à son amortisseur optimisé Fox RP2 Boost Valve, le X-Control monte encore en gamme en adoptant les meilleurs équipements actuels.

 
 

 

 

 

 

 Alex » X-CONTROL 310

           

 

 
Gamme Lapierre 2007
Cadre ALU 7005 SUPERLIGHT - FPS2  95mm
Fourche FOX FRL100
Dérailleur avant SHIMANO LX
Dérailleur arrière SHIMANO  XT 9V
Manettes SHIMANO NEW LX RAPIDFIRE +
Freins FORMULA ORO 18 K 160/160
Roues MAVIC CROSSRIDE
Pneus MICHELIN XC AT 26X2 -00
Cassette SRAM PG-970 11X34
Pédalier SHIMANO FCM540 22X32X44 à cannelures / boitier SHIMANO BB-ES25 118MM
Potence LP COMP LIGHT
Cintre LP COMP LIGHT LOW RIZER 20X620
Selle LP PFF LITE
Tige LP COMP LIGHT 31 -6x350

 

 

 

Changement câble de dérailleur SRAM X9.

Outils :
Clé allen.
Câbles (+ gaines éventuellement).
Tournevis.

ATTENTION : Ce n'est pas la même procédure pour le X7, il n'y a pas à ouvrir le capot


Donc dévisser la vis pour retirer la manette du cintre, jusqu'ici tout va bien





Dévisser la "croix" argentée, elle tient le capot supérieur :


 


Dérailleur avant, bleu :





Enlever le capot :






Dérailleur arrière, rouge, le cable est un poil moins accessible :





Enlever le ressort supérieur pour plus de facilité, c'est ptête pas obligatoire :





Sortir le cable :





Remettre le nouveau cable et le ressort sup :






Remonter le tout, régler la tension du câble comme dab, et roulez jeunesse.