salut à todos!
nous revoici à Bariloche après un p'tit périple dans les parcs nationaux, le
temps est chaud et ensoleillé ,c' est vraiment un beau pays ....on pense
aller au chili qui n' est pas loin d' ici . voila pas de photo pour l' instant car
internet fonctionne pas bien mais je les prépare, j' ai un peu trop bu hier
soir, j' ai mal à la tête avec leur bière locale à la framboise....je vous
embrasse à bientôt

serge

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut les filles,

 
Déjà une grosse semaine de passée depuis le début des vacances, une semaine de voyage totalement désorganisée durant laquelle avons fait une boucle au sud de Bariloche dans un bout de Patagonie Andine, en totale liberté, au gré de nos envies et de nos humeurs... Sommes toujours bien tombés pour l' hébergement, et les gens sont charmants, très accueillants et toujours disponibles pour faire un brin de causette. A ce propos je regrette un peu d' avoir rien foutu en cours d' español il y a 15 ans de ça (n' est ce pas Mr Calandre ?) car on est vraiment à la rame par moments... Tout se paye dans la vie ;).
 
Ici très peu de touristes occidentaux (la région ressemble trop aux Alpes ou aux Rocheuses), pouvons passer plusieurs jours sans entendre parler anglais ce qui est très agréable... d' ailleurs les anglais ne sont pas vraiment les bienvenus ici depuis la guerre des Malouines en 1982.
 
Plus qu' une toute petite semaine avant le retour à la base, n' avons évidemment aucune idée de se qu' on va faire (probablement une boucle vers le nord voire le Chili), la seule certitude c' est que j' ai envie de me casser de Bariloche car y a trop de bars dans cette ville, ca fait mal au foie et au portefeuille et c' est un peu indécent de claquer autant de fric devant les argentins qui ressentent encore durement la crise monétaire de 2001.
Quelques chiffres lus dans le journal:
Inflation de 2005: 12%, Inflation de janvier 2006: 1.3%
Inflation du prix de la viande en 2005: +68% !!! (bœuf: +165%). Produits laitiers: +70% !!!
Malgré ca nous payons un bon resto dans les 20 euros pour 3 personnes donc je vous laisse imaginer l' écart de moyens entre nous et les autochtones. Enfin c' est surtout du au taux de change avantageux pour nous, c' est pas non plus le tiers-monde ici, mais alors pas du tout.
 
Pas de photos aujourd´hui, j' ai la flemme...
 
Biz.
 
Yo.